Sweet Inspiration

Le jour où j’ai découvert Pinterest

Non je ne suis pas juste une ours vivant au fond des bois. Bien sûr je connaissais Pinterest de nom, je l’associais seulement à tout ce qui est DIY sans jamais moi-même avoir créé un compte (et sans non plus y passer des heures par semaine donc).

Et puis 3 mois avant la naissance d’Emi, je suis rentrée en Belgique, j’ai donc mis mon boulot en stand bye et me suis retrouvée avec du temps libre à revendre, tandis qu’Hanaé goûtait aux joies de l’école avec ses cousins. 8 heures moins 2 heures de tâches quotidiennes (excepté les jours de pizza), ça me laissait 6×60 minutes à zéro culpabilité de l’heure.

Lassée par mon blog de maman, fatiguée des appli de grossesse qui me dictaient quoi manger et comment j’étais censée sentir mon bébé bouger, j’avais envie d’explorer de nouveaux horizons sur la toile, histoire de combler mes insomnies de future maman.

C’est là que Pinterest s’est imposé à moi. Curieuse, j’ai créé un compte et découvert ses immenses possibilités, je me suis mise à créer des dizaines de tableaux pour gérer les préparatifs liés à l’arrivée du bébé: un tableau faire-parts, un autre déco de chambre, un pour les accessoires utiles, un autre encore avec des idées créa à réaliser avec Hanaé. Je me suis mise à la couture au même moment, moi la fille pourtant pas trop créative, Pinterest m’a donné des ailes et des milliers d’idées de projets à réaliser.

Pinterest est rapidement devenu un véritable ami lors des nuits entrecoupées. Un biberon/quelques épingles, ça rend ces moments contraints de vie nocturne tellement plus sympas.

J’adore l’idée de collecter images et idées,ça me rappelle mon adolescence, je découpais tout un tas de choses dans les magazines et les glissais dans un classeur ou les épinglais sur un grand tableau en liège.

C’est tout naturellement que j’ai donc ouvert un nouveau compte Pinterest associé à ce blog. picsart_09-13-05-55-55

En bref, le jour où j’ai découvert Pinterest, j’ai passé encore plus de temps sur mon smartphone. Mais c’était pour la bonne cause.

2 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai découvert Pinterest »

  1. Quel joli blog!!!! ❤
    J'ai moi aussi un compte Pinterest car je peux voir le potentiel de ce site… mais je n'arrive pas à l'utiliser!!!!! Je m'y perds entre les pins, les boards… alors que tout le monde a l'air de savoir l'utiliser très facilement et naturellement! Aurais tu des tuyaux pour l'utiliser simplement et facilement? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

