Sweet Inspiration

Ma book wishlist de novembre

Aujourd’hui je vous parle de mon prochain panier de livres qui arrivera à Doha en novembre. Ma soeur vient nous voir, l’aubaine pour récupérer mon précieux butin. Le livre en français se fait rare au Qatar. Il y a bien eu un grand évènement il y a 18 mois environ avec l’ouverture d’une Fnac! Si, si…je n’en dormais plus, je me suis rendue à l’inauguration comme une groupie, avec 2 heures d’avance pour ne rien manquer. Mais le rayon French, s’il a le mérite d’exister, n’est hélas pas très bien achalandé. Les nouveautés y arrivent avec 1 an de retard, au compte-goutte et les commandes sont aussi rapides qu’Amazon ici (il faut tabler sur 2 mois de délai).

C’est pourquoi chaque visiteur, en échange de notre accueil dans la chambre d’ami, se voit contraint de décompter 4 de ses 20 kilos de bagages pour nous amener nos livres.

telechargement« Miracle Morning » de Hal Elrod

Je lis des tas de choses sur le Miracle Morning mais j’ai envie de prendre connaissance du bouquin à la source de tout ce raffut et non pas de me contenter de ce que d’autres en disent. Les témoignages restent très intéressants mais je ne suis pas persuadée que cela pourrait me convenir. Je suis très curieuse d’en apprendre plus et pouvoir évaluer par moi-même si mettre le réveil à 5h30 du matin vaut vraiment le coup! Suite au prochain épisode quand j’aurai lu!

telechargement-1Je suis aussi très impatiente de découvrir enfin « Les lois naturelles de l’enfant » même si Céline Alvarez m’a déjà complètement convaincue. Je suis son blog et son parcours est tout à fait étonnant! Après une étude ayant démontré les bienfaits de la pédagogie Montessori menée dans des ZEP, elle a lâché l’éducation Nationale (qui n’a pas donné suite à son expérience malgré les résultats qui accablent le système d’enseignement traditionnel) pour se consacrer bénévolement à cette pédagogie et fournir des ressources gratuites et de qualité aux enseignants. J’aime le côté engagé de cette dame qui croit à fond en ce qu’elle fait. Je vous en dirai des nouvelles.

le-gribouillage-creatif-techniques-mixtes-9782756525372_0

Je vous parlais de mon bullet journal ici. Bien décidée à continuer, je cherche à développer l’aspect créatif de ce bel outil. Je pars de zéro et ne sais pas dessiner mais j’adore ça. Traci Bautista propose des conseils pour laisser libre cours à son imagination avec pastels, feutres, tampons, aquarelles, pour faire du gribouillage un exercice de méditation. Tracés spontanés, visages stylisés ou motifs répétitifs, tout un tas de techniques pour développer sa créativité. J’ai hâte!

9782246804765_w250

J’avais aimé mon expérience MOOC de l’année dernière. Il s’agit de cours en ligne gratuits mais pointu sur des sujets passionnant et dispensés par des experts de grandes universités. Je me suis inscrite à un MOOC sur Oscar Wilde (1heure par semaine de cours en ligne pendant 6 semaines) et n’ayant jamais rien lu de cet auteur sinon des citations, j’ai choisi cette « comédie frivole pour gens sérieux » pour le découvrir. Le MOOC m’inspirera certainement d’autres lectures de cet auteur.

telechargement

Après le sublime « Mon amour » d’Astrid Debordes et  » Un amour de petite soeur » qui tombait à pic pour Hanaé quand Emi est arrivée, cette fois on retrouve Archibald avec son papa. Cet ouvrage-ci propose une analogie entre les difficultés d’un voyage en bateau et celles rencontrées dans la vie. Prometteur…

9782848019093-fr-300

Et enfin un petit livre tout doux aux couleurs contrastées pour Emi. L’amour des livres ne peut commencer trop tôt!

** Et vous vous avez envie de lire quoi en ce moment? ** 

10 réflexions au sujet de « Ma book wishlist de novembre »

      1. Oh pour plein de raisons très propres à moi : je suis croyante alors j’ai déjà ce petit temps le matin de prière qui me fait du bien (et qui rassemble le fait de se dire des choses positives, de visualiser ses objectifs etc.), je fais du sport avec mes copines 3 fois par semaine donc je n’ai pas envie de les laisser tomber pour le faire seule le matin et pour finir mon copain se couche tard et moi aussi, alors si je me mettais à me coucher tôt pour me lever tôt, nous aurions moins de temps à passer ensemble en rentrant des cours 🙂
        C’est très personnel, mais j’espère que ça t’aura éclairé !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

