Sweet Inspiration

Mes petites babioles du Japon

Mon mari a la chance de voyager un peu partout. Son avion vole vers de belles destinations qui me font souvent rêver, il faut le dire! (Mais c’est bien aussi de rester à la maison avec deux mini chou)

Il est du genre partageur et essaye toujours de nous ramener des petites babioles sympas des endroits où il passe. Ca peut être un bracelet tressé avec le nom des filles déniché à Central Park, des mini UGG pour bébé trouvées en Australie, un déguisement panda made in China. Il est très inventif et a beaucoup d’humour, imaginez ma tête quand il m’a offert 3 semaines après la naissance d’Emi un short rouge stylé Alerte à Malibu (comprenez par là vachement court) avec l’inscription « Newport Beach » sur les fesses. Sauf qu’après un bébé et bien on ressemble à tout sauf à une sirène de la série. Je ne sais pas rentrer dedans mais ca me fait beaucoup rire d’avoir dans mon tiroir un short californien.

Son péché mignon, c’est le Japon. On y est déjà allé ensemble il y a deux ans avec Hanaé et on adorerait y vivre une prochaine expatriation. Wait and see mais en attendant, il se fait plaisir en remplissant nos placards de thé vert et autre matcha  (thé vert en poudre).

Cette fois il a trouvé des petites choses insolites en allant à Narita.

  • Des kitKat violets goût patate douce. Il avait déjà ramené ceux au thé vert, à la fraise ou à la pomme mais là on repousse encore un peu les limites du chocolat coloré et des saveurs farfelues. DSC_0511.JPG
  • Des feuilles d’algues à coller sur du riz à sushis en forme de: pikatchu, la reine des neiges et ballons de foot! Moi qui n’ai jamais eu le courage de réaliser des sushis maison, je me suis lancée cet après midi dans la cuisson de riz collant (en utilisant cette recette) pour occuper Hanaé. En ce moment elle vit à fond sa période « libérée, délivrée ». On a fait les pseudo sushis…en musique évidemment!  dsc_0540
  • Des cures dents dans un packaging Kimono dsc_0533
  • Des stickers panda, grue, et Mont Fuji dsc_0515

Et du matcha, encore, au lait cette fois. Bon. Je me suis alors dit qu’il était temps d’utiliser cette poudre verte pour en faire quelque chose de constructif. J’ai opté pour un cake bi-goût: chocolat et thé vert.

DSC_0498.JPG

J’ai suivi à peu de choses près la recette de Lilie Bakery et la touche végétale apportée par le matcha adoucit le cake. C’était plutôt très très bon!

Ca m’a donné une envie folle d’arpenter le Japon de long en large. Il faudra encore attendre un peu…

Pour patienter, j’ai terminé cette journée japanization en regardant « Mon voisin Totoro ». maxresdefault

J’aime trop!

**Et vous le Japon, ca vous tente? **

16 réflexions au sujet de « Mes petites babioles du Japon »

  1. Le Japon est un rêve. Tokyo ne m’attire pas vraiment mais j’aimerais visiter les campagnes alentours, calme et tranquillité… Je vais tester tes petits cake bi-goût tiens, j’ai acheté du matcha en poudre dans une épicerie asiatique ce weekend !!

    J'aime

    1. Je n’ai encore jamais été à Tokyo, seulement à Kyoto, moins grande ville et plus traditionnelle. J’ai été frappée par le côté très vert de la région! Mon rêve ce serait d’y être pendant la floraison des cerisiers du Japon mais ça ne dure que 15 jours et dépend de la météo. C’est aussi du coup beaucoup plus touristique.
      Régale toi avec le cake 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore tous ses produits venant du Japon! Mon frère vit là-bas pour un an et ça me fait rêver! J’espère pouvoir y aller très bientôt! En tout cas tes cakes au thé match ont l’air délicieux!

    J'aime

  3. Je découvre ton blog grâce à ma copine Souris…maman et je ne suis pas déçue ! Il est vraiment super !
    Je m’arrête tout particulièrement sur ce billet, car nous aimons beaucoup le Japon ici. Et ma fille serait absolument folle des feuilles d’algue Reine des Neiges !

    J'aime

  4. Hello ! Je suis une fana du Japon ! J’ai vendu ma clarinette pour y aller avec une amie en 2013, j’y ai emené mari et ado en 2015 et j’y retourne 2 semaines en mars, cette fois-ci seule (gros défi perso mais gloups un peu flippée tout de même…). Totoro est mon idole, Murakami aussi ! Il faut absolument que je dégote les kit-kat à la patate douce, çà doit être une franche tuerie…biz !

    J'aime

    1. Ahah génial! Tu as fait des circuits ou une ville en particulier? Nous nous sommens « contentés » de Kyoto qui était magique et si traditionnelle. Hé mais nous y serons aussi la dernière semaine de mars avec les enfants, en espérant voir les cerisiers en fleurs. Tokyo cette fois. C’est super de voyager seule, c’est ressourcant même si je comprends le coup de flippe. C’est à la fois un pays très sûr et tu peux compter sur la gentillesse des gens pour t’aider. Tu nous raconteras!
      Dis donc ca nous en fait des points communs 🙂 Merci d’être passée par ici en tout cas.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh c’est rigolo on sera au Japon en même temps ! Mais on ne pourra pas se croiser je pense car je serai dans le Sud. Je retourne dans le Kansaï que j’adore. Je vais approfondir Kyoto puis Hiroshima et sa région. Cette ville d’Hiroshima je l’aime tellement, elle m’attire comme un aimant. Oui je sais que sur place tout sera simple et je me sens bien en sécurité au Japon, ils sont tellement prévenants et adorables…c’est laisser les hommes qui va être le plus dur…et l’avion seule…mais on a rien sans rien !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

