Sweet Inspiration

Course aux cadeaux de Noël: des idées de dernière minute…

J-1 vous êtes en pleine course aux cadeaux et n’avez pas forcément tout trouvé pour les tantes, belles-mamans ou amis que vous croiserez demain soir au réveillon…ou comme moi vous aviez prévu un réveillon cocooning à la maison mais votre mari est finalement rappelé au travail (quelle loose), un réveillon s’improvise donc chez les meilleurs amis de toute mon expatriation qui m’accueillent moi et les enfants.

J’avais envie de les gâter pour les remercier d’ajouter un couvert et potentiellement des pleurs de bébé à leur ambiance de Noel. Je suis donc allée faire un tour de dernière minute et suis tombée sur de chouettes enseignes qui ont tout compris: des cadeaux estampillés Christmas, de belle qualité et qui font forcément toujours plaisir (du moins je l’espère).

Voici ma petite sélection, au coeur des plus jolis clichés autour de Noël:

**Le coffret de Noël L’Occitane en Provence**

pIllustrée par Iris de Mouy, cette petite boîte m’a tout de suite fait de l’oeil. Elle est composée des produits best-seller de la marque en petits formats. Juste en l’entrouvrant, une odeur divine s’en dégage. J’ai craqué pour moi aussi d’ailleurs et je n’ai pas eu trop de doute sur le chouette effet de surprise que produira ce coffret.

En regardant des reviews sur d’autres blogs, il semble que le contenu varie d’une boîte à l’autre. La mienne contient: une huile de douche nettoyante et adoucissante à l’amande, une crème divine (une tuerie cette senteur), une eau de toilette Arlésienne, une crème pour la mains au beurre de karité (illustré par Soledad Bravi que j’adore), une seconde crème pour les mains senteur pivoine, un lait parfumé pour le corps à l’orchidée en format plus grand de 50 ml. Waw aucune déception sur les produits, ca donne juste envie de passer aux formats plus grands!

**La boîte de chocolat au design Noël de Godiva**

Vous me direz le chocolat à Noel, rien d’original mais le chocolat Belge Godiva alors là je suis obligée de faire honneur à mon chez moi en allant à ce réveillon franco-syrien. D’autant que les boîtes sorties cette année pour les fêtes son juste magnifiques. Et puis me promener chez Godiva au Qatar, en goûtant aux chocolats de ma Belgique natale m’a transporté quelques instants à la Place du Sablon à Bruxelles.

** Un coffret de fèves de galette des rois de chez Paul **

(Ne riez pas)

Je ne suis pas une collectionneuse de fèves mais il faut replacer dans son contexte cette adorable trouvaille de ce matin, qui est pour moi LA masterpeace de mes cadeaux à ce couple d’amis. Ici à Doha quand vient la galette des rois (tout bientôt donc), vous trouvez auprès des enseignes françaises telles que Paul, Monoprix ou Carrefour, des galettes toutes faites. Mais la légende raconte qu’un qatari, par méconnaissance de la tradition, ce serait cassé une dent en croquant dans la bonne part de galette. Depuis lors (ou depuis les plaintes de ce monsieur surement très influent), les galettes des rois sont autorisées à la vente mais sans fève. L’an dernier, mon amie et moi avions trouvé une recette géniale mais étions désespérées de ne pas trouver de fèves. Oui bon, un gros haricot rouge, ca ne vendait pas forcément du rêve.

6242_i2b

Ce matin, je suis tombée nez à nez avec ce coffret de fèves en dégustant un cinamon vanilla late, j’ai donc craqué pour ces petits Paul en porcelaine. So cute!

** Savon aux branches de gui chez Hallemark **

J’ai trouvé ces petits savons à la senteur originale super sympas à offrir et on ne peut plus Christmas mood! mistletoe-luxury-bar-soap-root-1crc1042_1470_1

Voilà la course aux cadeaux de cette année est bouclée! Et vous votre hotte est-elle déjà bien remplie? Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël, profitez de ces moments magiques et de partage en famille, entre amis. J’en profite pour vous remercier de votre présence, vos commentaires, nos discussions qui nourrissent ce blog au quotidien.

A très bientôt.

Alexandra

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Course aux cadeaux de Noël: des idées de dernière minute… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s