Sweet Inspiration

Double Liebster award 2017

image4Une double nomination au Liebseter Award m’a donné l’envie de jouer à ce jeu sympa. Il s’agit d’un tag autour du chiffre 11 (je me demande bien pourquoi 11 d’ailleurs): répondre à 11 questions et en formuler 11 nouvelles adressées à 11 blogueurs en général plutôt débutants. Le but étant de les intégrer dans cette belle danse qu’est la blogosphère.

Merci à Natacha et Céline du blog Loufoxinlove ainsi qu’à Jolies Passions blog d’avoir pensé à moi, cet exercice m’a replongé dans mes souvenirs d’enfance, vous vous souvenez ces fameux carnets d’amis à prêter aux copains de classe ? J’étais totalement fan du concept.

  1.  Voici pour commencer le portrait chinois de Natacha et Céline

Si ton blog était un livre, lequel serait-il?

61dkjbyyqal-_sx331_bo1204203200_

J’aime beaucoup les livres d’Anne-Marie Jobin. Ses ouvrages ont pour objectif de libérer notre artiste intérieure et d’utiliser la créativité au service du développement personnel. Tout un programme!

Si ton blog était un média, lequel serait-il? Un livre interactif. Je vous avez parlé de « Chouette », cet album jeunesse aux images poétiques et colorées, à découvrir à travers une tablette. L’interactivité avec les lecteurs du blog me motive un peu plus chaque jour. Partager autour de l’écrit.

Si ton blog était un film, lequel serait-il? About time. Le héros du film a la capacité de revivre des moments du passé. Un blog est une manière de revivre de jolis moments, des coups de coeur à partager. (La BO du film est extra, je suis fan de Rachel Macadams et de sa coupe de cheveux. J’adore son personnage sensible et son look dans ce film).

ae1f7addc5a011cf4e4fecbbe4d8e3b6

Si ton blog était une musique? Brooklyn Baby de Lana Del Ray. Elle est fait partie de ma playlist cocooning et les moments de blogging représentent des moments feutrés dans mon quotidien à 100 à l’heure avec mes filles.

Si ton blog était un monument? L’atomium pour ses différentes parties formant un tout et en clin d’oeil à la Belgique.

wb-286__bruxelles_

Si ton blog était un personnage réel ou fictif, lequel serait-il? Guy Corneau, pour sa vision du bonheur, pour ses bouquins qui ont donné du sens à ma vie quand c’était le flou artistique. Il s’est malheureusement éteint la semaine dernière mais ce gars là a été un guide spirituel pour tellement de gens.

Si ton blog était une époque? Les années 20 pour le côté vintage. J’adorerais me retrouver dans une soirée organisée par Gatsby.

Si ton blog était une passion? L’écriture sous toutes ses formes.

Si ton blog était une qualité? Je dirais accueillant. J’espère pouvoir donner ce sentiment aux lecteurs qui passent par ici.

Si ton blog était un plaisir? Une gaufre de Cyril Lignac.

Si ton blog était une couleur? La couleur menthe

Si ton blog était une maxime? Everything happens for reasons.

Si ton blog était une boisson? Un verre d’eau avec du citron. Je fais une cure en ce moment et j’en bois systématiquement quand je me pose avec mon ordinateur.

Si ton blog était un parfum? Le parfum d’orchidée du lait pour le corps de L’Occitane. Je suis tombée en amour et je ne mets plus du tout de parfum en ce moment mais une tonne de crème dans le cou. Je devrais peut-être juste aller voir si le parfum existe tout simplement.

Si ton blog était un animal? Un golden couleur miel, hyper doux, un peu foufou et très fidèle.

Si ton blog était un arbre ou une fleur? Un cerisier du Japon pour ses couleurs et sa floraison éphémère le rendant si exceptionnel.

Si ton blog était une sensation? L’apaisement. Je suis sereine et en accord avec ma façon de bloguer (par rapport à ma première expérience de blogging), je pratique le slow blogging, c’est à dire bloguer quand j’en ai envie et la possibilité. Bien sûr j’ai des dizaines d’idées d’articles que je ne publierai jamais par manque de temps mais je ne me mets aucune pression.

Si ton blog était un mot? J’ai besoin de deux mots mais je dirais élan créateur. Après la naissance de mes filles, j’ai ressenti à chaque fois un grand élan de créativité, je me suis mise à écouter ce besoin après la naissance d’Emi il y a 6 mois. J’essaie de me faire confiance en donnant du crédit à mon côté créatif ignoré très longtemps. J’ai compris à quel point il était important de se nourrir soi en s’occupant de ses talents, de sa créativité pour pouvoir nourrir les autres tout autour.

2. Voici le questionnaire de Jolies Passions Blog

Pourquoi avoir choisi de bloguer? Pour créer quelque chose, partager mes passions, mais surtout pour avoir une activité fil rouge juste à moi et en dehors de ma vie de maman. La maternité est super prenante mais je n’ai pas envie de m’oublier dans cette aventure-là et un blog est un merveilleux moyen d’avoir mon propre espace, aussi virtuel soit-il.

Si tu étais trois qualités, lesquelles serais-tu? Olala c’est difficile. La curiosité, non pas au sens de tout savoir, de poser mille questions indiscrètes mais au sens de l’émerveillement, j’aime bien aller vers de nouvelles choses, de nouveaux projets. L’empathie et la communication aussi: parler avec les gens, me mettre dans leurs pantoufles pour essayer de comprendre, adopter un autre point de vue, ca me passionne.

Quel type d’article préfères-tu écrire? Je n’ai pas de réelle  préférence, je n’écris que des articles qui me font plaisir. J’aurais bien du mal à rédiger des articles sponsorisés sur commande d’ailleurs.

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant? J’ai voulu être danseuse étoile pendant toute une époque et quand ce rêve s’est avéré impossible (2 centimètre et 3 kilos en trop pour passer les sélections à l’opéra de Paris à 11 ans), je n’ai plus eu d’idée précise du tout pendant environ 20 ans.

Si tu étais trois défauts, lesquels serais-tu?  Je suis éparpillée, j’ai du mal à organiser mes projets, mes idées. Je suis entière, je n’arrive pas à cacher mes émotions et je suis une fichue orgueilleuse.

Si tu avais une baguette magique, qu’est-ce que tu en ferais? Je ferais en sorte qu’il y ait un peu plus de beauté dans ce monde, c’est naif mais il y a tellement d’injustices insupportables..

Quelles sont tes trois musiques préférées? Des grands classiques que j’aimerais toujours au-delà des modes et du temps qui passe: Ain’t no montain high enough de Marvin Gay, la BO de Little Miss Sunshine, mon film préféré et I Dreamed a Dream des Misérables (la version chantée par Anne Hathaway si possible).

Quelle citation te correspond le mieux? La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout.

Quelle est le mot que tu utilises le plus? le mot « juste » au sens de « seulement », pour minimiser mes propos très souvent. Je suis juste un peu décue, juste un peu en colère, je suis juste débordée, etc.

Quelle est ta plus grande peur? Depuis que je suis devenue maman, c’est une peur tellement banale d’être humain mais mourir et ne pas pouvoir aider mes filles à grandir.

Es-tu plutôt été ou hiver? J’aime toutes les saisons. Je ne le pensais pas avant de vivre dans un pays sans saison mais les quatre me manquent énormément, chacune à leur manière.

Voici 11 blogs sympas que je prends beaucoup de plaisir à suivre et à qui je propose le tag :

1001 projetsle quotidien d’EmmanuelleMiaritzVoyage de profAzelmodeRoseline BikiniPause CurieuseJournal d’une rapporteuseMaman est en blouse blancheLe Mag d’AlexiaLa maison des découvertes.

Voilà mon questionnaire:

– quel est le pays où j’adorerais vivre?

– Quels sont mes héros dans la vie réelle?

– Mon occupation préférée?

– Le don de la nature que j’aimerais avoir?

– Mon rêve de bonheur?

– Quel est le bruit que je préfère?

– Ma plus grande émotion artistique?

– Les qualités qu’un blog doit avoir pour le suivre?

– Les lectures ou les film de mon enfance?

– L’objet auquel je tiens le plus?

– Ce que je ferais si je gagnais au loto?

 

Advertisements

27 réflexions au sujet de « Double Liebster award 2017 »

  1. Figure-toi qu’ayant fait le même tag (celui de Jolies Passions Blog), j’ai failli aussi répondre la musique de Little Miss Sunshine, je l’aime vraiment beaucoup. Très bon choix 😉
    C’est aussi intéressant de découvrir d’autres réponses aux mêmes questions !
    Camille

    J'aime

  2. Merci pour la nomination !! Moi même j’ai été doublement nominée alors j’attends d’avoir le temps nécessaire pour réunir le tout en un.seul! Ta gauffre de Cyril Lignac 👍 genre toi aussi quand tu le regarde cuisiner ton estomac gargouille ? 😂 Et la couleur menthe premier sujet que l’on a abordé héhé ! En tout cas on en sait plus sur toi et c’est super !

    J'aime

  3. Je n’ai pas oublié ta nomination, je t’en remercie d’ailleurs. Cet article a été très agréable à lire. Mine de rien, je pratique aussi le slow blogging puisque j’essaie de prendre avant tout du plaisir et de ne pas me mettre trop de pression.
    Concernant ta nomination, je te répondrais ici ou je ferais un article mais dans quelques temps car j’en avais déjà publié un de ce type. Je ne sais pas encore, je te tiendrais au courant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s