Sweet Inspiration

La La Land

la

Je n’ai pas de mots vraiment ni le temps de vous proposer une chronique très fouillée de ce film pourtant complètement enchanteur! J’ai réussi à caser un ciné lors de ces 15 derniers jours en Belgique entre ma formation, le froid qui nous a mis au tapis toutes les trois, les visites des uns et chez les autres.

Et quel grand moment de cinéma! Je devais partager mon immense coup de foudre pour ce film de Damien Chazelle. Du haut de ses 31 ans, ce franco-américain parle avec un chic petit accent et beaucoup de modestie de sa pourtant somptueuse comédie musicale.

LLL d 39 _6433.NEF

J’adore ces histoires de belle amitié entre un gars qui rêve de faire des films depuis ses 3 ans (Damien Chazelle) et un musicien très inspiré (Justin Hurwitz) qui se mettent à écrire un film entre deux cours à l’Université en 2010 (bon, Harvard quand même), qui ne trouvent personne pour le produire mais qui se battent, encore et encore.

Ca donne un vrai bijou, une véritable histoire d’amour sur la réalisation de ses rêves les plus fous, un film qui autorise à n’importe qui de s’offrir deux heures hors du temps. Le premier plan séquence du film m’a scotché dans mon siège, deux jours de blocage d’une des plus grandes autoroutes de Los Angeles pour faire chanter et danser des dizaines de gens sur des voitures. Hallucinant et tellement audacieux!

LLL d 33_5542.NEF

En résumé La La Land c’est des acteurs incroyables, une touche de vintage juste ce qu’il faut dans un film résolument moderne, un Ryan Gosling qui a appris le piano pour jouer chaque scène avec authenticité (je ne suis pas du genre groupie mais il m’a fait littéralement craquer), des couleurs incroyables qui habillent le film du début à la fin, une bande originale qui ne me quitte plus, des discussions sans fin avec ma soeur sur notre interprétation de l’histoire. Un film beau, qui prend aux tripes, qui m’a procuré une émotion ultra intense!

Dans 48 heures je serai de retour à Doha mais j’ai envie d’essayer de m’offrir à nouveau deux belles heures, filer au cinéma avant de repartir et regarder encore, écouter, ressentir, frissonner.

J’ai peur de ne pas en dire assez mais je ne préfère pas en dire trop, j’ai aimé me plonger dans ce film sans connaitre aucun détails. Allez le voir et venez me dire ce que vous en avez pensé! Pour moi l’année 2017 commence par un chef-d’oeuvre cinématographique c’est certain.

146624-full

 

27 réflexions au sujet de « La La Land »

  1. Hello,
    j’adore les comédies musicales mais j’avais quand même peur d’être déçue par celle ci qui me semblait un peu gnangnan. Mais tous le monde en dit beaucoup de bien, et pas que les média 🙂 du coup je vais peut etre franchir le pas 😉
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

    1. C’est toujours le problème quand tout le monde dit que c’est génial, ça crée une certaine attente et du coup le risque d’être déçu. J’ai eu de la chance pour celui-ci j’avais juste vu la bande annonce sans savoir pour la nomination aux 14 oscars (!!!) Ce qui m’a permis de me laisser porter sans aucune attente. Pour le côté gnangnan il y a une thématique plus profonde que la « simple » histoire d’amour. Hâte d’avoir ton retour, à bientôt!

      J'aime

    1. Peut-être justement parce que tout le monde en parle beaucoup? Je n’en avais pas entendu parler avant d’y aller et c’est tant mieux car quand il y a trop de pression médiatique autour d’un film, j’ai des attentes très souvent décues. Ou bien simplement parce que la BO ne te tente pas, ca arrive 🙂

      J'aime

    1. J’ai été trois fois le voir au ciné, ca ne m’étais plus arrivé depuis Titanic quand j’avais 12 ans 🙂 Mais bon pas plus tard qu’hier soir j’y suis allée avec deux amies qui n’ont pas du tout été sensibles au film, comme quoi les goûts et les couleurs… j’espère qu’il te plaira.

      J'aime

Laisser un commentaire

