Sweet Inspiration

Pochette surprise & créative

J’avais pensé me consacrer toute entière à la poursuite de mon challenge d’écriture -et à mes enfants quand même un peu qui continuent à avoir besoin de manger – mais j’ai finalement envie d’en sortir pour mieux m’y replonger.

Besoin de me relier à autre chose que mon histoire, mes personnages ; besoin de me ressourcer et voilà que je tombe sur une envelopper laissée depuis des mois sur mon bureau. Cette enveloppe mérite d’être savourée, je l’avais donc gardée pour un moment opportun.

DSC_0855

Il s’agit d’une pochette surprise créative, positive & intuitive chinée dans une boutique belge visant à faire connaître de jeunes créateurs (Créa’city).

Ces enveloppes sont créées par Stefysmile de Crealisious qui propose des ateliers en arthérapie. L’art et la création, deux ingrédients excellents pour le moral! Chaque enveloppe contient un ensemble de petites mignoneries pour explorer le potentiel créatif du destinataire.

J’ai été charmée par le contenu de l’enveloppe. Des textures différentes aux couleurs variées: papier à motifs, à colorier, plumes, fil, masking tape, joli bouton,…le tout soigneusement emballé.

Un petit texte accompagne le matériel et propose défis et autres pistes pour utiliser la pochette. L’idée est de créer un ou plusieurs collages en faisant appel à son enfant intérieur dans un lâcher-prise créatif, pourquoi pas y intégrer un petit bout de nature ou encore partager le challenge à d’autres?

DSC_0860

J’ai aimé le concept, très inspirant, tourné vers la créativité et diffuseur de bonne humeur. C’est sympa de trouver également dans l’enveloppe, petits mots et images soigneusement découpés par la créatrice et qui forment la matière première pour le collage. Ca rend l’enveloppe personnelle, comme si elle avait été crée singulièrement et avec coeur pour le destinataire. Il n’y a pas en effet deux enveloppes identiques.

Dans ma pochette, se trouvait un timbre postal belge utilisé et depuis le Qatar, je me suis sentie reconnectée à mon chez moi immédiatement. La création est toujours en cours…J’ai aussi piqué quelques trucs pour mon bullet journal.

DSC_0863

Cette pochette surprise est une jolie idée de cadeau. Le concept peut d’ailleurs être repris pour un cadeau entièrement DIY et encore plus personnalisé, faire plaisir en éveillant la créativité d’amis que l’on a envie de gâter: l’idée me plaît.

Cette pochette surprise a parfaitement joué son rôle ce matin en m’offrant une petite bulle de nouveauté dans mes envies créatives, je n’avais encore jamais composé de collages, une expérience à réitérer!

A très bientôt,

Alexandra

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Pochette surprise & créative »

  1. Quelle belle idée cette pochette! Je suis sous le charme. Encore une raison de plus pour retourner dans ce merveilleux endroit qu’est crea-city! Merci Alex 🙂

    PS : on pourra voir le résultat dis? Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

