Sweet Inspiration

Quand j’écrivais un blog…(me revoilà)

Prise d’une insomnie, je me replonge dans ma période blogueuse et me voilà en deux temps trois mouvements en pleine nuit, le laptop sur les genoux.

Je n’ai jamais été une blogueuse à succès dingue, je n’ai jamais eu la prétention de faire du « grand » blog. Mais je repense à ces moments de vie où il me restait toujours un brin d’énergie pour écrire, partager. Un blog comme une bulle dans laquelle on se replie pour se faire du bien. Commenter les articles des autres, dont les sujets suscitent en moi de la passion, de l’émotion, ou l’envie de découvrir un bouquin, d’apprendre quelque chose de neuf. Un temps où j’avais l’habitude de laisser trainer mon regard là où pouvait se cacher un peu de la créativité de ce beau monde et la partager.

Deux maternités m’ont donné cette impulsion de créer un lieu d’écriture et de partage, deux blogs, deux styles. Deux fois une année sans travailler, avec du temps devant moi. Et puis le chemin du travail et la vie stressante qui gagne du terrain.

Alors la voilà ma résolution de septembre. Elle ne sonne pas comme une injonction ni une contrainte mais comme un besoin: reprendre l’écriture, ne pas tout recommencer une troisième fois mais poursuivre à cet endroit laissé à l’abandon il y a plus d’un an. En tout simplicité sur ce blog qui continue à me ressembler malgré tous les changements survenus dans ma vie.

Revenue d’une expatriation de 4 années au Moyen Orient, me voilà réinstallée en Belgique. Après une année de réexploration, de redécouvertes, de tâtonnements…le manque de temps n’est désormais plus une excuse valable. Je refuse d’oublier cette passion qui m’a tant apporté. Je veux me donner les moyens de suivre mon élan et continuer.

De quoi va-t-on parler alors ?

Compte tenu de mes inspirations actuelles, quelques articles seront sans aucun doute orientés déco d’intérieur. Le grand défi en lien avec mon nouveau lieu de vie est de le rendre sobre et dans une énergie plutôt végétale.

urban-jungle-decoration-vegetale-5

Aussi, des réflexion autour de ma nouvelle activité professionnelle, de l’écriture, et bien sur, je suis toujours aussi fan de jolis motifs et papeterie 🙂

J’ai hâte vous lire, de reprendre cette aventure avec vous.

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Quand j’écrivais un blog…(me revoilà) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s