Sweet Inspiration

Si, si, la salade healthy & succulente existe!

Je vous propose aujourd’hui une petite recette simple à préparer, ultra rapide et facilement emportable dans une lunchbox pour le boulot!

C’est d’avoir fureté sur le blog Mon petit journal de diète qui m’a donné l’envie de partager une recette healthy (bien qu’à l’heure où je vous parle, le paquet de mini madeleines caramel au beurre salé touche à sa fin).

Si, si, je vous assure, ce n’est pas une blague, certaines salades de régime (ou devrais-je dire de reprise de bonnes habitudes, c’est moins impressionnant) sont succulentes et celle-là est de loin ma préférée. Mon souci quand je trouve un truc bon, c’est ma tendance à en manger 4 fois par semaine. Soit.

Passons aux ingrédients:

– Mélange boulgour-quinoa (ou l’un ou l’autre)

– Une demi (petite) pomme-grenade

– Un demi concombre (même si tu n’aimes pas les concombres, sache que je l’ai préparée à des anti-concombres qui ont A-DO-RÉ!)

– Une poignée de pignons de pain (pour les gourmands)

– De la menthe séchée

–  1 cuiller à soupe d’huile d’olive

– 2 cuiller à soupe de vinaigre balsamique

– Sel, poivre (j’utilise poivre citronné qui marche bien avec toutes les salades)

La recette est simplissime: cuire le quinoa-boulgour dans de l’eau bouillante et quelques pignons à la poele. Laisser refroidir. Ajouter ensuite le reste des ingrédients. Pour trouver la technique de découpe d’une pomme-grenade, c’est par ici.

Ne lésinez pas sur la menthe, elle donne une côté rafraîchissant à la salade.

Tadaaam (dans les nouveaux bols trouvés au Monop hier).

dsc_0089

** Vous avez des astuces pour allier alimentation saine et bon goût? N’hésitez pas à partagez vos idées en commentaires! (Mes kilos post grossesse vous disent déjà merci) **

11 réflexions au sujet de « Si, si, la salade healthy & succulente existe! »

  1. Miam 😋 ! En nourriture healthy j’aime aussi : les avocats, les flocons d’avoine (dans du fromage blanc 0% ou du lait d’amande), les pistaches sans sel, les amandes, un peu de cannelle dans le café pour remplacer le sucre–> c’est très bon pour la santé et délicieux je trouve) 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

